Sauf avis contraire de votre médecin faites une prise de sang avant de venir ou juste après l’échographie (le jour même) . Le laboratoire du centre ouvre dès 7h30. Vous n’avez pas besoin d’être à jeun.
Pas de panique !
1 /Si vous êtes en stimulation simple ou en insémination, prenez un RDV d’échographie au maximum le jour du cycle où les injections doivent être débutées (si sur l’ordonnance, il est noté que la stimulation doit débuter à J3, prenez RDV entre J1 et J3). N’hésitez pas à nous laisser un message par mail, nous vous recontacterons.
2/ Si la stimulation doit commencer entre J1 et J2, appelez nous. Nous vous donnerons un RDV dès le 1er jour ouvré suivant.
Il est rare de devoir commencer votre traitement dès J1 sauf consignes médicales préalables. Attendez d’avoir eu notre confirmation du début de votre traitement lors de votre appel à J1.
Appelez toutes les pharmacies de garde pour leurs demander si elles ont le produit que vous souhaitez ou bien un équivalent. Apportez leur l’ordonnance initiale, nous leur transmettrons une ordonnance par fax pour régulariser le lendemain.
Si vous n’avez rien trouvé et qu’il vous reste un fond de produit, même en quantité insuffisante, injectez la ! Si vous n’avez rien trouvé, ne faites rien.Contactez nous dès le lendemain matin pour connaître la suite à donner et les solutions que nous pouvons envisager.Il est très important de vérifier vos stocks dans le frigo et d’anticiper les traitements sur au moins 72h pour éviter ces situations (surtout le week-end).
Refaites un point « stock » avant chaque RDV pour que les ordonnances puissent vous être faites et les médicaments délivrés.
Ayez des rapports au moment du déclenchement de l’ovulation par ovitrelle qui a lieu 2 jours avant l’insémination. La veille, n’ayez pas de rapport.
Afin d’augmenter vos chances, il est conseillé d’avoir des rapports dans les suites de l’insémination puisque vous ovulez !
Votre médecin vous a remis des ordonnances valables pour 3 tentatives. Il est donc possible de les enchaîner en cas d’échec. Rappelez nous dès le 1er jour de vos règles.
Prenez le traitement hormonal prévu, continuez à avoir des rapports, vivez normalement et réalisez votre test de grossesse à la date prévue.
S’il est positif, reportez vous à l’onglet correspondant pour la suite.
S’il est négatif, arrêtez le traitement pris et contactez nous dès l’arrivée de vos règles (ou passez par mail) pour réaliser une échographie pour recommencer.
En général, on enchaîne 3 tentatives et en cas d’échec, un point est fait en consultation pour décider de la suite.
Votre médecin référent vous a fait un schéma, relisez le.1
1/ Si vous devez préparer votre cycle par du provames, celui-ci se commence entre le 18e et le 25e jour du cycle en fonction des cas. Le jour du début est noté sur votre tableau. Sous provames, vos règles reviennent, c’est normal ! Nous avons surement déjà fixé un RDV d’échographie de démarrage après l’arrivée de vos règles. Surtout n’arrêtez pas le provames. C’est le médecin qui fait l’échographie qui décide de la date d’arrêt. Si ce RDV n’est pas fixé, envoyez-nous un mail dans les 5 jours qui suivent l’arrivée de vos règles. En l’absence de place, appelez nous.
2/ Si vous devez préparer votre cycle par du décapeptyl, de la même façon, commencez les injections au jour du cycle indiqué sur votre dessin. Vous viendrez ensuite au rendez vous programmé après l’arrivée des règles sous décapeptyl. Le décapeptyl doit être poursuivi, ne l’arrêtez surtout pas. Si ce RDV n’est pas fixé, envoyez-nous un mail dans les 5 jours qui suivent l’arrivée de vos règles.
Non, vous ne sentirez quasiment rien. Ces actes se font au laboratoire de FIV sans aucune anesthésie.
Monsieur devra se présenter à 8h au laboratoire, selon les consignes, pour son prélèvement puis pourra ensuite retourner à ses activités.
Madame devra se rendre au laboratoire vers 10h30 pour récupérer la préparation puis venir au centre ORTHEO dès réception pour réaliser l’insémination
Dès votre arrivée, votre médecin vous prendra en charge dès que possible. Après le geste, vivez normalement !
Entre 2 et 5 jours au maximum. Néanmoins, nous vous préconisons d’avoir un rapport le jour de l’injection d’ovitrelle ainsi que le soir et le lendemain de l’insémination pour augmenter vos chances naturelles. Après le geste, vivez normalement !
Oui, il est seulement nécessaire de s’abstenir la veille. Nous vous conseillons d’avoir des rapports le jour du déclenchement de l’ovulation, le soir et le lendemain de l’insémination pour améliorer vos chances naturelles.
Lors des FIV ou IAC, le recueil ne se fera jamais en dehors du laboratoire. Toute demande sera systématiquement refusée pour des raisons d’identitovigilance.