L’hystérographie réalisée dans un cabinet spécialisé par des radiologues expérimentés ne fait pas mal mais peut être désagréable.
De plus la douleur ou la gêne peut être ressentie différemment d’une personne à l’autre. Là où l’une vous dira que c’était « atroce » l’autre vous dira que c’était « gênant » voire qu’elle n’a rien senti !
Quoiqu’il en soit, un des premiers examens sera l’échographie de bilan faite au début du cycle au Centre Ortheo. N’hésitez pas à nous demander ce jour là des précisions pour la suite.
Le spermogramme est une analyse du sperme qui permet d'étudier les caractéristiques des spermatozoïdes : nombre, mobilité, vitalité et morphologie...
Si des anomalies sont détectées sur le premier spermogramme, un deuxième peut être demandé 3 mois après, pour confirmer ou non les anomalies observées. Tous les laboratoires ne sont pas aptes à réaliser cet examen.
Nous vous demanderons exceptionnellement d’être à jeun. Si cela n’est pas noté sur l’ordonnance, c’est que vous ne devez pas l’être.
Nous vous revoyons pour faire une synthèse au cabinet avec l’ensemble des examens prescrits.
L’hystérosalpingographie seule n’est qu’un élément du puzzle qui nous permettra de vous proposer une solution adaptée. Il arrive que nous ne soyons pas d’accord avec le compte rendu écrit du radiologue donc amenez les clichés lors de la consultation.