Rendez vous sur ce lien de la CPAM pour vous guider dans vos démarches : https://www.ameli.fr/morbihan/assure/droits-demarches/europe-international/protection-sociale-etranger/assistance-medicale-la-procreation-amp-realisee-l-etranger
Vous pouvez vous rendre au laboratoire de votre choix sans ordonnance. Avancez les frais, nous ferons par la suite une ordonnance pour que votre caisse vous rembourse quand vous reviendrez au cabinet.
Il est rare de devoir commencer votre traitement dès J1 sauf consignes médicales préalables. Attendez d’avoir eu notre confirmation du début de votre traitement lors de votre appel à J1.
Appelez toutes les pharmacies de garde pour leurs demander si elles ont le produit que vous souhaitez ou bien un équivalent. Apportez leur l’ordonnance initiale, nous leur transmettrons une ordonnance par fax pour régulariser le lendemain.
Si vous n’avez rien trouvé et qu’il vous reste un fond de produit, même en quantité insuffisante, injectez la ! Si vous n’avez rien trouvé, ne faites rien. Contactez nous dès le lendemain matin pour connaître la suite à donner et les solutions que nous pouvons envisager.Il est très important de vérifier vos stocks dans le frigo et d’anticiper les traitements sur au moins 72h pour éviter ces situations (surtout le week-end).
Refaites un point « stock » avant chaque RDV pour que les ordonnances puissent vous être faites et les médicaments délivrés.
Arrêtez les traitements sauf les vitamines. Avant notre départ, nous vous avons donné des consignes : soit on recommence à notre retour, soit on se revoit en consultation. Prenez le RDV adapté à la situation.
Comme nous sommes 3 médecins sur le centre, il y a, en général, toujours l’une d’entre nous de présent. Appeler donc le numéro habituel, si nous sommes absentes un message sera enregistré sur le répondeur en vous laissant les coordonnées d’un confrère qui pourra répondre à vos questions et prévoir les RDV nécessaires.
Contactez- nous.
Si c’est un week end, un jour férié, ou la nuit : Si vous êtes très inquiète devant des saignements importants ou des douleurs ne cédant pas aux antalgiques simples (SPASFON, DOLIPRANE) rendez vous aux urgences.